Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à travail de MaX
22 février 2010

Prisonnier - Courte nouvelle

Persécuté pendant tant d'année, c'est vers ce trou sans fond que m'aura mené cette dualité. Jugé par mes pairs avec trop de sévérité, je n'avais d'autres choix que de m'y retrouver.

Se retrouver, ou se perdre?

Dans ce haut lieu de courtoisie, les hommes attendent la marque, prostré dans leur lit. Ne vous imaginez pas de grand gaillards, criminels ou violeur, patientant l'œil hagard, non.

Ils sont vous, ils sont moi; mas l'on aura de cesse de les juger malappris. C'est dans les yeux de Marlène qu'ils se noient, seul moyen pour eux d'entrer en émoi. Chiffrés, violentés, rien n'y paraît. Seul reste ces quelques mots qui finalement pour beaucoup n'en montre que des idiots.

Symbolique de moments difficiles que même sorti rien ne peut effacer. Les maux infligés, les mots reçus, l'émaux gravés. Passe temps du prisonnier, exorcisation du passé, à vie condamné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité