Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à travail de MaX
22 février 2010

Pour... - Prose (sur les bases du "pour" de Léo FERRE)

Pour ceux quoi un jour auront fauté,

Pour ceux que la nuit ne peux plus réconforter,

Pour l'enfant qui a vu ces atrocités,

Pour les femmes que j'aurais tant aimés,

Pour ces amants qui m'ont trompés,

Pour la magie de cet instant salvateur,

Pour mes doigts meurtris portant son odeur,

Pour ce spleen innommable aux traits ben frappés,

Pour ces vacances à l'ombre toutes la journée,

Pour la gloire de m'en être tiré,

Pour la malchance de m'être fait rattraper,

Pour celles et ceux que je vais encore leurrer,

Pour toutes ces obscénités un temps désirés,

Pour cet obsédé qui m'en aura fait passer les idées,

Pour ces années en dehors de toutes civilités,

Pour les marques qui resteront à jamais gravés

Pour les traces que je continuerais à consommer,

Pour cela je vous le dit, jamais je ne changerais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité